Soins INTELLIGENTS

Téléchargez la fiche produitf

Aimsmartcare est une information numérique et un service de santé facile d’accès par SMS, un portail Internet et une application. Travaillant avec ses partenaires télécoms, AIM Concept fournit une solution unique conçue pour améliorer la santé de millions d’Africains par la livraison d’informations par téléphone mobile directement à ceux qui en ont besoin, même dans les communautés reculées. En ce qui concerne la santé, la connaissance est absolument primordiale, et la mission d’AIMsmartcare est de fournir cette connaissance. En donnant des conseils et un moyen de communiquer avec des professionnels de la santé, en envoyant des rappels pour la prise de médicaments, beaucoup de vies africaines peuvent être améliorées et véritablement sauvées. AIMSmartcare fournit les services suivants :

 

Services Soins INTELLIGENTS

 

Demandez au docteur

Vivre dans une région reculée n’est plus un problème lorsque l’on a besoin des conseils d’un médecin. En utilisant notre service SMS ou la messagerie vocale « Demandez au docteur » vous recevrez des conseils pour remédier à un problème de santé. S’il s’agit d’une maladie infectieuse, des conseils appropriés pourraient éviter sa propagation dans la communauté.

SANTÉ360

Des organisations réputées ont certifié nos conseils et notre service d’éducation de santé qui gardent les abonnés à jour pour les problèmes courants de santé et prodiguent des conseils quotidiens et des alertes via SMS.
Une assurance de santé personnelle est aussi disponible avec des compagnies d’assurance réputées via mHealth.

Suivi de Grossesse

Il s’agit d’un service très utile pour les femmes enceintes. Les conseils et les informations sont fournis sur une base quotidienne et il a été démontré qu’ils sont d’un grand soutien pour les futures mères africaines. Les signes physiques indiquant qu’une attention médicale est souhaitable sont mis en avant et des conseils sont donnés pour un mode de vie sain.

Sur les Bons Rails

Ce service SMS vital aide les individus à changer leur vie au quotidien en s’occupant de leur addiction aux drogues et à l’alcool. Il aide même à arrêter de fumer. De tels changements de vie ne sont pas faciles, mais des changements comportementaux sont tout à fait possibles avec le soutien d’AIMSmartcare.

Connexion aux Ressources Vitales

Tous les services de santé locaux sont listés dans la Connexion aux Ressources Vitales et les professionnels de santé les plus proches peuvent rapidement être localisés. Les coordonnées GPS sont fournies pour aider à localiser le site. Nous fournissons aussi de l’assistance à la gestion des relations avec les patients pour aider les centres de soin à gérer l’information relative aux patients et aux équipes.

Connexion ONG

Les ONG peuvent s’inscrire sur mHealth, ce qui leur donne la possibilité de profiter des services de proximité.
Elles sont ainsi capables de cibler des campagnes dirigées vers certains groupes démographiques en utilisant un profil fourni par AIM Concept. Le respect des traitements médicamenteux devient plus facile à maintenir avec le système de rappels. L’inscription est gratuite pour de tels organismes.

Rappels SMS

Envoyer des rappels SMS garantit que les rendez-vous de soins importants ne sont pas oubliés. Le service peut aussi envoyer des rappels pour la prise de médicaments.

PORTAIL

Notre portail garde les abonnés totalement informés des dernières actualités au sujet de la santé. Une newsletter est envoyée régulièrement aux abonnés. Le portail présente aussi des détails sur les événements spéciaux et des renseignements sur les sujets de santé fournis par les spécialistes de ce domaine. On y trouve aussi des articles relatifs à des sujets de santé.

 

Login to your Account

Smart Care

Download Product Brief

Aimsmartcare is an easy to access digital information and health service provision via SMS, internet portal and an app. Working with its telecoms partners AIM Concept provides a unique solution designed to improve the health of millions of Africans through the delivery of information via mobile phones direct to those that need it, even in remote communities. In health matters, knowledge is certainly empowering; AIMSmartcare provides that knowledge. By providing advice and a means of communication with health professionals, and through issuing medication reminders many African lives will be improved, and indeed, saved. AIMSmartcare provides the following services:

 

Smart Care Services

 

Ask a Doctor

Living in a remote location is no longer a problem when medical advice is required. By using our SMS or voice message service, ‘Ask a Doctor’, advice will be received on how to stop a health problem worsening. In the case of an infectious disease, appropriate advice could prevent it spreading within a community.

Health360

Reputable organisations have certified our advice and health education service that keeps subscribers up to date with current health issues and provides daily tips and alerts via SMS.
Personal health cover is also available with reputable insurance companies through mHealth.

Bump Companion

This is a very useful service for pregnant women. The advice and information is provided on a daily basis and is proving an invaluable support for African mothers to be. Physical signs indicating that medical attention might be needed are pointed out and advice on living a healthy lifestyle is given.

On the Wagon

This vital daily SMS service helps individuals change their lives by addressing drug and alcohol abuse. It even assists with giving up smoking. Such life changes are not easy to achieve but behavioural change is definitely possible with the support of AIMSmartcare.

Vital Resource Connect

All local health services are listed at Vital Resource Connect and the nearest facility can quickly be located. GPS coordinates are given to help with locating the site. We also provide customer relationship management aids to assist health facilities to manage information relating to patients and staff.

NGO Connect

NGO’s can register with mHealth allowing them to take advantage of outreach services.
They will be able to roll-out targeted campaigns aimed at certain demographics using a profile provided by AIM Concept. The adherence to medication regimens will be easier to maintain through the reminder system. Registration is free for such bodies.

SMS Reminder

Provides SMS reminders to ensure that important health care appointments are not missed. The service can also issue reminders to take medication.

Portal

Our portal keeps subscribers fully up to date with all the latest news on health matters. A regular newsletter is sent to subscribers. The portal also features details of special events and there are insights on health topics provided by industry specialists. Articles on health related subjects also feature.

 

Login to your Account