1Sep2015
fcbarcelona246

Accord de contenu numérique entre AIM & le FC Barcelone

AIM Concept, l’un des principaux fournisseurs de services mobiles et de contenu, a récemment conclu un accord de distribution numérique avec le club de football FC Barcelone. Cet accord autorise la distribution numérique de contenu sur le football au Cameroun, Sénégal, Congo et Tchad.

L’accord a créé une plate forme d’engagement pour apporter le football aux fans de ces pays ayant un accès à la technologie mobile. C’est le premier accord de ce genre pour une marque Camerounaise.

« Nous sommes extrêmement heureux d’avoir pu obtenir les droits mobiles du FC Barcelone pour les pays mentionnés. Cela permettra au Club d’apporter à ses fans une plus grande proximité. C’est une période excitante car la plupart des pays au sud du Sahara passent de la 3G à la 4G » explique Kingsley Pungong, PDG du Rainbow World Group, qui a négocié l’accord entre AIM Concept et le FC Barcelone. La nouvelle association permet à AIM Concept et au FC Barcelone d’atteindre et d’interagir avec les fans de football via les plates-formes numériques. C’est une première pour beaucoup de nations africaines.

A propos d’AIM Concept

AIM Concept a été fondée sur le principe que les communications mobiles et la technologie peuvent faire une différence énorme dans la vie des gens en Afrique. L’entreprise s’efforce d’atteindre ses buts à travers un grand nombre de secteurs incluant le domaine de la santé par son projet mSanté, l’info-divertissement, le football et les interactions sociales.

 

1Sep2015
mtn246

AIM & MTN Cameroun partenaires sur mSanté (mHealth) & YEP

AIM Concept a récemment conclu une alliance avec MTN Cameroun pour élargir les voies d’accès aux informations disponibles sur son portail Internet et sur ses services par SMS pour les personnes résidant en Afrique.

Le partenariat entre MTN et AIM Concept apporte une facilité d’accès à l’information numérique, à l’info-divertissement et aux conseils de santé pour les Africains via l’initiative mSanté d’AIM Concept. Ceci est rendu possible par l’utilisation d’un portail internet rempli d’informations, combiné à une application et un service de SMS utilisés pour prodiguer de des informations et des conseils et pour procurer un accès aux services de santé pour ceux qui vivent dans des communautés très isolées. Le service est renforcé par USSD pendant les sessions de communication et avec VOIP pour les communications orales et les sessions multimédia. Le but est d’aider à contenir et à combattre les maladies, réduisant ainsi le nombre de morts prématurées, et à faire baisser le taux de mortalité infantile dans toute la zone.

Grâce au partenariat avec MTN Cameroun, leader dans les télécommunications nationales, AIM Concept bénéficie d’un accès direct au programme YEP, qui fournit du contenu numérique et des informations à la jeunesse camerounaise dans le but de créer un nouveau monde d’opportunités pour les abonnés. Les deux entreprises travaillent ensemble pour aider les jeunes camerounais à développer leurs projets en utilisant l’éducation, le football et la musique comme moyens d’expression et de développement.

La disponibilité croissante des smartphones et le prix décroissant de tels appareils en Afrique rendent possible pour des entreprises comme AIM Concept et MTN Cameroun la diffusion de l’information, l’augmentation la connectivité et le partage du contenu numérique.

AIM Concept est un des principaux fournisseurs de services mobiles et de contenu du secteur. L’entreprise se concentre dans les domaines et plates-formes incluant l’interaction sociale, les divertissements et la santé. Elle travaille également avec de nombreux partenaires télécoms pour fournir des services à valeur ajoutée (SVA) en Afrique.

Login to your Account

1Sep2015
fcbarcelona246

Digital content deal between AIM & FC Barcelona

AIM Concept, one of Africa’s leading mobile service and content providers, recently signed a digital distribution deal with Football Club (FC) Barcelona. This agreement allows for the mobile distribution of football content throughout Cameroon, Senegal, Congo, and Chad.

The deal has created an engagement platform to bring football fans with access to mobile technology in these African countries closer to FC Barcelona. This is the first deal of its kind for any Cameroonian brand.

“We are extremely pleased to have secured the mobile rights for FC Barcelona for the said territories. This will allow the club to provide its fans with more intimate fan experience. These are exciting times as most of the countries south of the Sahara switch to 3 and 4G”, explains Kingsley Pungong, CEO of Rainbow World Group, which brokered the deal between AIM Concept and FC Barcelona.  The new association enables AIM Concept and FC Barcelona to reach out and interact with football enthusiasts via digital platforms; this is a first for many African nations.

About AIM Concept

AIM Concept was founded on the principle that mobile communications and technology can make a dramatic difference in the lives of the people of Africa. The company works to achieve its goals across a wide range of sectors including health care through its mHealth project, entertainment, football, and social interaction.

 

1Sep2015
mtn246

AIM & MTN Cameroon partners on mHealth & YEP

AIM Concept recently formed an alliance with MTN Cameroon to widen the avenues of access to information available through its internet portal and its SMS services for the people of Africa.

The partnership between MTN and AIM Concept brings easy-to-access digital information, infotainment and health advice to Africans via AIM Concept’s mHealth initiative. This is achieved by utilising the internet to provide an information packed portal, with an app and an SMS text messaging service being used to distribute information and advice, and to provide access to health services for those living in very remote communities. The service is enhanced by USSD during communication sessions as well as VOIP for voice communications and multimedia sessions. The goal is to help contain and fight disease, thus reducing the number of premature deaths and to lower the infant mortality rates throughout the region.

By partnering with MTN Cameroon, a leader in national telecommunications, AIM Concept has a direct hand in the YEP programme, which is delivering digital content and information to Cameroonian youths with the goal of creating new world opportunities for subscribers. The two companies are working together to help young Cameroonians develop their projects by using education, football, and music as expression and development mediums.

The growing availability of smartphones and the decreasing prices of such services throughout Africa are making it possible for companies like AIM Concept and MTN Cameroon to spread information, increase connectivity, and share digital content.

AIM Concept is a leader in Africa’s mobile service and content provider sector. The company focuses on fields and platforms including social interaction, entertainment, and health care. It also works with a range of telecom partners to provide value added services (VAS) throughout Africa.

Login to your Account